Le salon de jardin : plutôt bois ou résine tressée ?

Avoir un beau jardin, tout le monde en rêve. Encore faut-il le meubler correctement. Aujourd’hui, il existe beaucoup de modèleas de salons de jardin. Le bois et la résine tressée font partie des matériaux les plus prisés pour cela. Lequel des deux faut-il choisir ?

Le bois : un matériau noble par excellence

Le bois est un matériau qui est très utilisé pour le mobilier, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Tout d’abord, il faut reconnaître que le bois est très esthétique. Quand on cherche un matériau noble, le bois figure toujours en tête de liste. D’ailleurs, c’est pour cela que les boiseries sont autant prisées, jusque dans l’industrie automobile.

Un salon de jardin en bois est alors très esthétique, quel que soit l’essence du bois utilisé. Cependant, il sera indispensable de bien choisir le type de bois car il en va de sa résistance contre les intempéries. Il ne faut pas oublier qu’un salon de jardin va être exposé au soleil, à l’humidité ainsi qu’aux moisissures et aux insectes.

Certains bois sont naturellement résistants aux intempéries et aux agressions extérieures, tandis que d’autres ne le sont pas. Choisir un salon de jardin en bois sera donc très réussi sur le plan esthétique mais complexe au niveau entretien. Il faudra traiter le bois pour qu’il puisse être résistant aux moisissures et à l’humidité, sans oublier les rayons UV du soleil.

La résine tressée : modulable et résistante

La résine tressée est un matériau surprenant. Côté esthétique, il n’y a rien à dire. La résine tressée imite magnifiquement bien le rotin. De plus, la résine tressée peut s’adapter à toutes les formes, ce qui permet d’avoir de belles réalisations en termes de design. La résine tressée peut orner votre fauteuil et votre canapé de jardin, ainsi que votre table basse, votre lampadaire, etc. Si vous souhaitez avoir un salon de jardin design et moderne, vous serez tenté par la résine tressée, tout comme le salon de jardin delorm design.

De plus, ses caractéristiques techniques en font un matériau très efficace. En réalité, il s’agit d’une résine polyéthylène : c’est donc une résine synthétique. La résine tressée résiste aux rayons du soleil, à l’humidité, aux moisissures et ne craint pas les insectes. En tant que résine synthétique, elle est également imputrescible. Cela va sans dire, il s’agit du matériau idéal pour du mobilier en extérieur.