Et pourquoi pas une piscine en bois ?

Les piscines en bois sont très appréciées. Cela se comprend, car ce type de matériau offre toute une multitude d’avantages qui se manifestent sous différents aspects. Découvrez les principales qualités de la piscine en bois.

Piscine en bois : un choix avantageux

Installation rapide et pratique

Qu’elle soit enterrée ou hors-sol, la piscine en bois est très facile d’installation. De nombreux fournisseurs proposent des modèles en kit qui s’intègrent facilement dans tout type de jardin. Grâce à ces piscines en kit, vous n’aurez pas à recourir au service d’un professionnel pour l’installer si vous êtes un bon bricoleur. Son transport ne nécessite pas un équipement spécifique, comme une grue ou un monte-charge, et les travaux d’installation n’exigent pas de gros chantier. Toutefois, si vous souhaitez faire appel à un pisciniste pour entreprendre les travaux, fiez-vous à un professionnel qui a déjà quelques années d’expérience (voir ici pour des devis et surtout conseils sur les piscines).

Bois : un matériau durable et écologique

Depuis longtemps, le bois est considéré comme le matériau de construction par excellence. Il est utilisé dans le domaine industriel et artisanal. C’est un matériau naturel et renouvelable qui a fait preuve d’une qualité environnementale sans conteste. En plus d’être inépuisable, il est recyclable. Il est très facile à entretenir. Robuste, il est conçu pour durer. Toutefois, vous ne devez pas négliger l’entretien régulier et la vérification du Ph de l’eau de piscine. C’est essentiel pour assurer la qualité de l’eau, l’hygiène du bassin et votre santé.

Bois : un matériau malléable

Le bois fait partie des matériaux de construction les plus faciles à travailler. Il laisse libre choix à l’imagination du pisciniste. Tout aussi souple que robuste, il permet au constructeur de réaliser une piscine classique ou originale qui s’intégrera facilement dans votre jardin, quel que soit son style. Vous avez la possibilité d’installer une piscine en bois d’extérieur ou d’intérieur. Toutefois, pour cette deuxième option, vous devez mettre en place un système de ventilation adapté afin d’optimiser la durée de vie de la piscine.

Piscine en bois : très design

En plus de ses avantages techniques, l’aspect esthétique du bois n’est pas en reste. Réputé pour son élégance, ce matériau permet de concevoir des œuvres design et originales. Les qualités techniques du bois permettent au pisciniste de construire une piscine parfaitement en harmonie avec le style de votre jardin, qu’il soit classique ou contemporain. Ce type de construction apporte un excellent rendu esthétique du fait qu’il se fond naturellement dans son environnement.

Conseils pour bien choisir le bois de sa piscine

Pour faire le bon choix, vous devez vérifier la classe du bois dans le but de déterminer sa qualité, sa durabilité et sa résistance. Le pisciniste ou le fournisseur de piscine en kit doit être capable de vous fournir toutes ces informations. Le bois est parmi les matériaux les moins chers sur le marché de la construction. Si vous voulez profiter de votre piscine pour une dizaine ou une vingtaine d’années, autant privilégier la qualité du bois. Parmi les différentes variétés de bois, certaines sont plus résistantes que d’autres. Les bois tropicaux, tels que le teck, ainsi que le pin traité en font partie.