Comment choisir sa porte d’entrée en bois ?

Le bois est un matériau de choix pour l’élaboration de portes d’entrée. Afin que votre habitation soit un mariage parfait entre esthétique et sécurité, choisissez une porte d’entrée en bois. Voici les principaux avantages.

Le choix des essences

Les essences de bois importent beaucoup dans le choix d’une porte d’entrée en bois.
Les portes en bois de qualité sont généralement élaborées dans des bois exotiques comme le Movingui ou le Moabi. Les portes d’entrée fabriquées dans du chêne, du tauri ou du mélèze sont aussi d’excellentes essences.
Pour la sauvegarde de l’environnement, assurez-vous que votre porte d’entrée en bois soit certifiée issue de forêts gérées durablement.

La qualité de l’isolation

Outre l’esthétique qui est fonction de vos préférences et aussi de la compatibilité du modèle avec votre habitation, la qualité d’une porte d’entrée se mesure aussi par le niveau de l’isolation acoustique et thermique.
Veillez à ce que votre porte d’entrée en bois ait un coefficient de transmission thermique qui ne dépasse pas 1,7 W/m2.K et soit respectueuse des impératifs de la Réglementation thermique 2012.
Pour l’isolation sonore, pensez à sélectionner une porte d’entrée en bois assurant une absorption acoustique minimale de 35 à 39 décibels.
Renseignez-vous auprès de menuisiers avant de fixer votre choix ! Sur la commune Les Angles, proche d’Avignon (30) recevez vos conseils d’experts http://www.club-amcc.fr/ms-amcc.nsf/magasins/hsi.

Etanchéité et sécurité

Une porte d’entrée en bois de qualité résiste aux intempéries. Cette qualité se justifie par l’épaisseur de la porte d’entrée et l’excellence de la jointure de tous les éléments qui la composent. Mais aussi, les lasures mises sur la porte d’entrée afin d’assurer sa résistance à l’humidité.
En ce qui concerne la sécurité, veillez à choisir une porte d’entrée robuste, pratique et que sa pose soit bien réalisée.